Hello !
Un nouveau DIY, avec pour le première fois pour moi: l’utilisation de papier Decopatch. Aller je vous montre comment faire ces créations vitaminées ?
Et oui, je connaissais bien la technique avec vernis colle pour en avoir fait énormément pendant mon enfance et mon adolescence… mais je n’avais jamais essayé avec les papiers Decopatch adéquates !
J’ai donc réalisé une to do list et un joli bocal en utilisant le même motif citron que j’aime beaucoup.
On commence par le plus simple: la to do list.
Il vous faut donc:
– vernis colle decopatch
– papier decopatch
– pinceau à poil court
– un porte bloc à peindre
– une paire de ciseaux
– un stylo
– une jolie ficelle
– un decoMarker couleur gris vert
– papier blanc
pour le bocal il vous faudra en plus :
– un bocal (boite de conserve en verre)
– de la peinture ou du gesso blanc
– un autre pinceau
Pour la to do list, rien de plus à faire qu’à coller le papier Decopatch sur le support. Pour cela appliquez une couche de vernis colle sur le support, collez le papier et revenez par dessus avec le vernis colle. La partie du haut, avec la pince est un peu compliqué, n’hésitez pas à revenir avec des petits bouts de papiers pour combler les éventuels trous. Laissez sécher.
J’ai eu quelques imperfections (des bulles), cela est je l’ai appris ensuite dû à mon pinceau ! Il faut un pinceau plat à poil court et donc plus rigide que celui que j’ai pris… (oups !)
Un fois que tout est bien sec, enroulez l’extrémité du stylo avec la ficelle et accrocher l’autre bout de ficelle au support.
Avec le decoMarker venez écrire « Liste »… ou autre chose sur la partie métallique. Et hop c’est déjà fini !
Pincez du papier, et notez votre liste de course, de choses à faire ou à ne pas oublier 🙂
Pour la seconde petite réalisation:
Avec la peinture, peignez le couvercle (sauf si il est déjà blanc) afin d’avoir un joli rendu avec le papier Decopatch.
Ensuite, lorsque la peinture est sèche, badigeonnez le couvercle de vernis-colle, posez le papier puis repassez du vernis-colle par dessus.
Découpez en rond le surplus de papier, puis faites des entailles tout autour. Collez une à une les bandelettes restantes à l’intérieur du couvercle. Laissez sécher.
Parallèlement, découpez des citrons dans le papier ainsi que des triangles dans le fond blanc et rose du papier Decopatch.
Venez les encoller sur le bocal.
Laissez bien sécher et c’est terminé.
Vitaminées et pleines de peps, ces petites créations aussi jolies que pratiques sont parfaites pour cette saison estivales.
– Lovely –
Pas de commentaires