Hello !
Le printemps est là alors aujourd’hui je vous propose un DIY d’extérieur même si il s’adapte à l’intérieur tout de même. J’ai pu récupérer récemment des tourets de câbles de chantier … alors forcément un petit DIY était prévu. Rien de très original certes mais le résultat est très mignon je trouve.
Je vous montre donc comment faire ce touret recyclé en table d’appoint avec un petit pot de fleur eu milieu.
Pour ce DIY il faut donc :
- Un touret de chantier
- Un cache pot et une petite fleur
- Un crayon
- Une scie sauteuse
- Du papier à poncer
- Un vernis incolore mat et un pinceau
Étape 1
Placez votre cache pot eu centre de la table et tracez un cercle avec le repère du pot. Attention à ne pas le faire trop large … Vous comprenez donc que suivant la taille de votre trou le pot sera plus ou moins enfoncé dans la table.
Étape 2
Une fois le repère dessiné : coupez le cercle à l’aide de la scie sauteuse. C’est l’étape un peu compliquée … j’avoue avoir eu du mal ! Principalement à cause de ma perceuse, je ne maitrise pas bien cet outil et puis j’avais une lame abimée et une machine bien trop lourde pour moi…
Enfin bon le résultat n’est pas parfait mais ça passe. Si comme moi votre rond n’est pas très beau : n’hésitez pas à reprendre les bords avec du papier de ponçage ou une râpe à bois.
Étape 3
Ensuite : poncez l’ensemble de la table en suivant le sens du bois. Insistez un peu plus sur les bords de la table afin d’adoucir l’angle.
Nettoyez les résidus à l’aide d’un chiffon légèrement humide.
Étape 4
Pour terminer : Peignez la table avec le vernis mat et laissez sécher avant de replacer votre pot !
Et voilà une belle table d’appoint pour se prélasser au soleil ! Elle est très pratique par sa petite taille et son double plateau. Un classique qui fonctionne toujours le touret recyclé 🙂
Stacey
Pas de commentaires