La première (Headspace) est une version en anglais uniquement, c’est la première que j’ai découverte l’année dernière.
Le fait que ce soit en anglais ne me dérange pas, c’est très compréhensible, et c’est une voix agréable que j’aime entendre. J’ai fais uniquement les séances gratuites… l’abonnement étant un peu cher (12,99€/mois) je n’ai pas poursuivi avec cette application. (pas pour l’instant)
Le seconde: Mind, que j’ai découvert il y a quelques semaines et une version françaises avec quelques séances disponibles en anglais mais avec la version payante.
Je trouve ça intéressant, quoique parfois un peu lourd…
Pour pouvoir découvrir un peu plus de cette application, j’ai pris l’abonnement, 6,99€ par mois résiliable en 1 clic (très bon point) !
Chaque mois il y a des nouvelles séances de proposées autour d’un thème. par exemple je fais actuellement les séances autour de la confiance en soi.
Puis des séances (10) en anglais, et des séances pour les transports en commun, en marchant, pour le stress, le sommeil ou encore pour les enfants.
De quoi faire donc.
Gros point négatif pour cette application: le prix mais elle reste moins cher que Headspace. Mais surtout j’ai un gros problème avec les voix … elles ne sont pas les mêmes suivant les séries et j’ai beaucoup de mal avec les tons des voix.
Je ne supporte pas ces voix, qui me crispent plus qu’autres choses.
Je vais donc pour ce point arrêter mon abonnement à cette application et prendre celui de Headspace, plus onéreux certe mais bien plus efficace sur moi.
Mais alors la méditation qu’est ce que ça fait?
J’avais besoin de quelques choses qui m’aident à me recentrer sur moi-même. Le soir j’ai souvent l’esprit trop occupé pour dormir. Je fais donc ma petite séance de méditation pour m’aider à canaliser, calmer mon esprit.
C’est très efficace sur moi, je ressent bien les effets de la médiation, je me sent tout de suite plus légère et sereine.
Ils conseillent souvent de le faire le matin, mais je n’ai encore jamais essayer (pas le temps le matin !).
Sinon rien de compliquer, l’application, des écouteurs et on se laisse guider par les mots.
Et vous la médiations 3.0 ça vous tente ?
– Lovely –
Pas de commentaires