Hello hello !
Un nouveau DIY pour Pâques et parce qu’ils sont trop mignons : encore des lapins bien mignons. Après les tasses lapin de Pâques de la semaine dernière voici des pots pastels pour Pâques ornés de petits lapins.
Pour y mettre des oeufs en chocolats, pour votre décoration de table ou pour offrir, ces petits pots feront l’unanimité.
Le matériel :
– 4 petits pots en verre avec couvercle
– 4 figurines lapin en résine ou plastique
– 4 couleurs decoSpray : rose clair, vert pistache, turquoise et jaune pastel.
– 1 pistolet à colle ou tube de colle multisupport
La création :
Commencez par coller vos lapins sur les couvercles. Collez les lapins de préférence au centre de vos couvercles à l’aide du pistolet à colla chaude. Laissez bien la colle prendre avant de lâcher et de peindre.
Une fois la colle bien sèche, peignez simplement chaque couvercle en 1 couleur différentes. Pour facilité l’application je vous conseil de surélevé le couvercle en le posant par exemple sur un gobelet à l’envers. Ainsi l’application de la couleur en spray sera plus uniforme et surtout bien plus simple. Tournez le couvercle pour bien atteindre toutes les zones à colorer.
Libre à vous de choisir vos coloris, les peintures existent aussi en format 100 ml (plus petites donc) et idéales pour ce type de création.
LE PETIT CONSEIL PRATIQUE : N’oubliez pas de purger vos buses après utilisation : pour cela mettez la bombe de peinture à l’envers (tête en bas dans un récipient) et appuyez jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de couleur qui sorte mais uniquement de l’air. Vous pourrez réutiliser votre bombe sans soucis la fois suivante !
Laissez sécher de préférence 1 à 2 heures même si après 15 minutes la peinture est sèche au toucher… cela évitera d’abimer ou de rayer la peinture.
Vissez les couvercles aux pots et hop remplissez-les avec vos chocolats. C’est aussi simple que ça.
A laisser hors de portée des grands gourmands !
J’espère que ce DIY de pots pastels pour Pâques vous plait ?
Retrouvez toutes les idées de DIY pour Pâques dans le menu du blog.
Stacey
1 Commentaire
Gonzalez
18 mars 2021 at 14 h 50 minBonjour
Superbe idée ou trouvez vous les lapins?