Hello hello !
Le WAX vous n’allez pas y échapper cette année, j’en suis certaine ! J’adore ces tissus africains surtout quand ils sont utilisés avec style et finesse. Vous avez-vu la collaboration Monoprix x Maison Château Rouge ? une merveille ! Et la marque Panafrica avec ces baskets aux motifs colorés … je crois que je ne tarderai pas à craquer pour une jolie paire (merci ma soeurette pour cette découverte) !
Tout cela pour vous dire, que ce DIY est entièrement inspiré de cette tendance. Je vous propose donc aujourd’hui de réaliser un petit objet de décoration : Une bannière déco style WAX que l’on aime tant !
Il vous faut pour ce DIY:
– Une bannière / fanion en coton : TOGA
– Peintures textiles Setacolor effet daim : bleu roy ; rouge ; bois de rose ou violet
– Peinture relief Setacolor 3D brod’line Bouton d’Or
– Feutre pour tracé temporaire
– Un pinceau
– Un modèle du motif WAX si besoin
– Un fer à repasser
Pour commencer, tracez votre motif avec le feutre temporaire. Si vous n’êtes pas à l’aise en dessin, imprimez le modèle et placez-le en dessous du tissu pour calquer le motif.
Peignez tout le fond en bleu roy et laissez sécher.
Avec les deux autres couleurs : rouge et rose/violet colorez les fleurs en alternant comme ci-dessous;
Laisser sécher pour éviter de vous en mettre partout !
Et maintenant place au Brod’line … un produit magique ! Oui Oui ! Faites en premier les contours et les détails des fleurs. Ce produit n’est pas le plus simple à utiliser donc deux conseils : Exercez-vous juste avant sur un bout de papier, pour comprendre le produit et maitriser la sortie de la peinture. Et surtout : Pas d’hésitations, si vous hésitez le tracé sera moins net.
Laissez sécher environ 1 heure puis tracez les lignes. Toujours des lignes droites (sans vagues) mais dans des directions différentes.
Laissez sécher au minimum 2h, 6h dans l’idéal.
Dernière étape : le repassage. C’est un peu le moment magique et fun ! C’est en chauffant que l’effet daim des peinture ressort mais surtout que le Brod’line gonfle et devient mat et doux… il faut le voir pour le croire.
Alors pour un résultat parfait il vaut mieux allumer le fer et le laisser droit sur son socle et en mode sans vapeur. Ensuite prenez la bannière et passez-la contre le fer chaud. Attention de bien chauffer l’envers du tissu (pas du côté de la peinture surtout). Vous allez voir les lignes gonfler après quelques secondes !
Votre bannière est terminé et prête à être accrochée !
J’en ai fait une seconde en variant les couleurs, pour vous donner d’autres idées.
A vous d’adopter le WAX ! Et n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations 🙂
– Lovely –
3 Commentaires
Cha's Hands
16 mai 2018 at 10 h 29 minC’est très joli cette réalisation ! J’allais te demander où tu as trouvé le tissu mais c’est encore mieux de dessiner sois-même dessus 🙂
Bienvenue chez Coline
16 mai 2018 at 12 h 06 minTrès chouette !!
Bises
Coline
Moïra . Chez Lisette
21 mai 2018 at 18 h 47 minMais c’est une super idée ! Bravo pour avoir imaginé ces motifs, ils sont vraiment cools.