Hello !
Je vous retrouve pour un DIY rapide et facile : un porte essuie tout en béton et bois. Un style assez scandinave pour un objet du quotidien un peu insignifiant mais quand même … autant avoir quelque chose de joli non ?
Pour ce DIY il vous faut :
- 300g de béton décoratif
- une baguette en bois de 30 cm (j’ai utilisé une restante du kit utilisé pour le DIY du mobile lunaire)
- un pistolet à colle
- un récipient en plastique d’environ 15 cm de diamètre
- de l’eau et une cuillère pour mélanger
ÉTAPE 1
Premièrement : collez la baguette de bois au centre du récipient en plastique à l’aide du pistolet à colle. Maintenez bien à plat jusqu’à ce que la colle soit sèche.
ÉTAPE 2
Préparez le béton, les indications sont sur le produit. Mais je trouve qu’elles ne sont pas idéales… du coup j’ai un peu improviser. Utilisez la totalité du béton : 300 g de béton et ajoutez-y de l’eau petit à petit jusqu’a obtenir la consistante voulue.
Il faut avoir un béton ni trop liquide ni trop épais mais attention si vous mettez trop d’eau et que vous n’avez plus de béton… c’est foutu ! alors allez-y doucement 🙂
Versez le béton dans le récipient en faisant attention de ne pas salir le bois. Et laissez sécher 24h au moins.
Étape 3
Pour finir, il suffit de retirer le plastique ! Ni plus ni moins !
Je suis contente du résultat, simple et joli !
Lovely
2 Commentaires
Amandine
28 mai 2019 at 11 h 19 minUne super idée, économique et esthétique. C’est tout simple mais je n’en aurais pas eu l’idée !
Je cherche ce genre de porte essuie-tout depuis un moment mais je trouve ça cher pour rien… Je tenterais ton tuto !
shylylovely
28 mai 2019 at 11 h 37 minOui ça te coûteras sans doute moins cher de le faire toi même ! Tu peux prendre une jolie branche trouvé dehors ou fouiller un peu dans les garages de tes proches pour trouver une baguette. C’est ce que j’adore dans les DIY : j’utilise autant des matériaux neufs que des objets récupérés. 🙂